DIY Dashboard Simracing avec un Raspberry Pi

Temps de lecture estimé: 5 minutes

Depuis que j’ai mon nouveau PC, je peux enfin m’adonner à ce petit plaisir coupable qu’est la simulation de course, le simracing pour les intimes. C’est vraiment plaisant de pouvoir piloter des bolides à plus de 100000€ avec un vrai volant sans risquer de la casser.

On va y aller étape par étape et un jour, en plus du volant, il y aura aussi le siège baquet, les 3 écrans, un système 4 DOF (degree of freedom / degrés de liberté) et pour finir, la Porsche et la Lambo dans le garage….

Mais commençons simple. Pour pouvoir dégager l’écran d’élément virtuel du HUD (Head up display / affichage tête haute),  comme le chronomètre , la position par rapport aux autres joueurs, le faux compteur de vitesse, etc., etc.

Je vais fabriquer un compteur digital sur lequel je vais pouvoir afficher ces informations. De mon côté j’ai choisi l’option (moyennement) simple. Je dis simple parce que ça peut aussi se faire avec un Arduino, un peu de code et un peu de soudure…. Et je dis moyennement, car j’aurais pu juste utiliser mon smartphone quand je me fais des sessions. Mais je préférais avoir quelque chose de dédié et c’est toujours un peu plus de fun de bricoler avec un Raspberry Pi et un écran LCD tactile!!!

(Si tu es intéressé par cette article, tu seras surement aussi intéressé par la conception d’une button box avec un Arduino. )

Continuer la lecture de DIY Dashboard Simracing avec un Raspberry Pi
Partagez l'article:
FacebookTwitterEmailLinkedIn