Temps de lecture estimé: 1 minute
Je ne sais pas par où tu arrives, mais sache que cet article fait partie d’une série d’articles restauration / bricolage / DIY.
J’ai récupéré quelques éléments d’atelier qui, d’une part, avaient plus ou moins bien vieilli et, d’autre part, n’étaient pas dans le thème couleur de mon atelier… Je voulais juste faire une sorte d’avant/après photos avec éventuellement quelques explications pour les éléments que j’ai refaits.
Dans ce post, on va parler spécifiquement du tabouret d’atelier.
Tu peux aussi aller voir les autres articles de cette série de restauration pour
états du tabouret et démontage
Globalement le tabouret était juste oxydé en surface. La première étape pour le tabouret c’était de séparer les 3 parties. Donc, dévisser le support réglable de l’assise et démonter l’assise en bois (la 3eme partie c’est la structure du tabouret au sol)
Passage du tabouret d’atelier en peinture
Un bon coup de brosse en fer et de papiers abrasifs pour retirer la rouille des parties métalliques, un petit coup de ponçage sur l’assise en bois et le tout était prêt à passer en peinture
2 bonnes couches de vernis pour l’assise en bois et de peintures spécial fer / antirouille pour le support d’assise et la structure du tabouret et le tour est joué! (bon moi je n’avais que de la peinture fer blanche.. mais ce n’est pas plus mal car ça m’a permis d’avoir un rouge plus “vif” puisqu’appliqué sur du blanc)
Bref, voici le résultat une fois remonté (j’ai au passage mis de la graisse dans le pas de vis de réglage de la hauteur de l’assise)
N’hésite pas à me dire si ce genre d’article te plait,
En attendant moi je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures!!